les derniers articles de Exilés & Crestois
Accueil et hébergement de toutes personnes migrantes
En ce printemps 2023, l’hospitalité en bande organisée d’Exilés et Crestois vient en aide à douze hommes, deux femmes et un enfant . L’association collecte des dons pour aider financièrement les hébergeurs et les hébergés, en fonction des situations.
Actuellement, nous dépensons en moyenne 113 euros par mois et pour chaque personne accompagnée. Côté recettes, notre collecte de dons « 100 pour 2 » a recueilli en juin 380 €, répartis entre 40 donateurs. C’est déjà très bien, mais nous avons besoin de collecter trois fois plus encore pour ne pas épuiser nos réserves. Nous visons l’objectif d’arriver fin 2023 à 100 donateurs réguliers, donnant chacun 5, 10 ou 20 euros par mois, afin d’avoisiner les 1000 euros de recettes mensuelles. A partir de ce montant, nous pourrons considérer notre modèle comme stabilisé.
Heureusement, dans l’intervalle, nous pouvons compter sur l’aide du Fonds de dotation RIACE, créé par de bonnes personnes que nous remercions ici pour leur aide. Mais cette aide n’est pas éternelle et nous avons besoin de vous.
Rejoignez-nous, comme hébergeur, comme donateur, ou les deux !
Parlez-en à votre entourage ! Venez nous voir, à l’occasion de notre assemblée mensuelle ouverte à tous, le premier lundi de chaque mois, de septembre à juin, à 19h à l’Hydre, café associatif , 1 rue de la République, à Crest